QUI SUIS-JE ?

Je suis agréée depuis 2008 par l’Académie des Ecrivains Publics de France.

Auparavant, j’ai passé vingt ans dans une banque d’affaires comme attachée de direction, m’occupant de crédit aux entreprises et de formation des commerciaux.

Mes études littéraires, maîtrise de russe à la Sorbonne, diplôme de russe des affaires à la CCI de Paris, ne me prédisposaient pas, a priori, à ce métier extraordinaire d’écrivain public. Les aléas de la vie m’ont offert l’opportunité de revenir à mes premières amours : l’écriture.

En octobre 2016, j’ai passé le certificat Voltaire et obtenu la note de 907 points sur 1000  correspondant au niveau expert (orthographe grammaire et orthotypographie) que je perfectionne encore pour me rapprocher des mille, voire les obtenir.

J’aime les mots, une espèce d’obsession de la grammaire, de la typographie. La langue française est un jeu d’application et de découvertes permanentes.

J’ai le sens des contacts, celui de l’écoute, le sérieux et la rigueur indispensables à l’exercice de ce métier qui est devenu ma passion.

Je bénéficie aujourd’hui d’un vrai privilège, celui d’exercer un métier que j’ai choisi, d’y apporter mes valeurs alliées à mes compétences et mon professionnalisme.